• La RT 2012 mode d’emploi

    A compter du 1er janvier 2013 tout permis de construire déposé pour une maison individuelle devra garantir un bâtiment respectant les exigences de la RT 2012. Au moment du dépôt du permis de construire, il faudra justifier du « Bbio », c’est-à-dire des besoins en énergie de la maison.

    Plus d'info

  • RT 2012 : Une maison performante thermiquement

    Isolation, fenêtres, mode constructif, tout est mis en oeuvre dans le cadre de la RT 2012 pour concevoir des maisons performantes thermiquement, peut gourmandes en énergie.

    Plus d'info

  • RT 2012 : Une maison performante énergétiquement

    Limiter la consommation énergétique d’une maison c’est également prévoir un système de chauffage performant. On va donc travailler sur le système de production de chaleur ainsi que sur la qualité des émetteurs.

    Plus d'info

  • RT 2012 : Etanchéité et ventilation maîtrisées

    Pour que la maison réponde aux exigences de la RT 2012, les fuites d’air devront être inférieures à celles que laisseraient passer un trou grand comme une 1/2 feuille A4 soit 10x15 cm… Pour autant, l’air doit circuler, mais de façon maîtrisée grâce à une bonne VMC.

    Plus d'info

  • Test d’étanchéité : ce qu’il faut savoir

    Rencontre avec Emmanuel Mullard, gérant de la société Dim Expert spécialisée dans le l’analyse de la performance énergétique des bâtiments, notamment de ceux conçu dans le cadre du label BBC Effinergie et des exigences portées par la RT 2012.

    Plus d'info